You are currently viewing Comment mettre toutes ses chances de son côté pour obtenir un emploi ?

Comment mettre toutes ses chances de son côté pour obtenir un emploi ?

Actuellement, avec la crise sanitaire, il est vrai que de nombreux secteurs n’embauchent pas ou très peu. Ils ne savent pas réellement comment la conjoncture actuelle va influencer notre vie dans les prochains mois et les prochaines années à venir. Il peut donc être compliqué de souhaiter prendre un CDI. 
C’est pourquoi, lorsqu’on cherche du travail, il faut mettre toutes ses chances de son côté, pour pouvoir obtenir le travail qui peut être ainsi convoité. Nous allons donc voir ensemble comment il est possible de mettre toutes les chances de son côté pour pouvoir réussir à obtenir un emploi.

Faire un CV personnalisé.

Le CV, c’est la première présentation que pourra lire réellement votre employeur. Il pourra donc y lire vos différentes formations ainsi que vos emplois par le passé. Cela permet donc de savoir plus rapidement si vous avez des compétences qui peuvent être utile pour un poste proposé, par exemple. Pour attirer l’œil avec son CV, il faut faire quelque chose qui change de ce qu’on a l’habitude de voir. Pour cela, vous pouvez donc trouver des curriculum vitae designs pour pouvoir en faire un qui change de ceux qu’on a l’habitude de voir. Certains ne font qu’un CV sur une page Word sans mettre réellement leur talent dans le CV. Si vous mettez, par exemple, que vous savez manier de nombreux logiciels, dont certains qui peuvent mettre votre CV en haut de la pile, n’hésitez donc pas à vous en servir. Cela va donc montrer que vous savez réellement vous servir des outils que vous pouvez trouver sur le web et le potentiel recruteur sera plus attiré par votre curriculum plutôt qu’un autre.

Ne pas hésiter à se déplacer.

Pour pouvoir déposer un CV, ne passez pas forcément par internet ou bien par la poste. Le mieux est d’effectivement d’aller déposer son CV sur place directement. Cela permet donc de montrer que vous êtes réellement motivé à obtenir le poste et que vous n’hésitez donc pas à vous montrer. C’est un signe de motivation et de détermination qui peut être souvent apprécié par les recruteurs. Bien sûr, vous n’allez pas forcément vous retrouver face à la personne qui recrute, mais n’hésitez donc pas à demander à voir cette personne et si elle est occupée, juste laisser votre CV. Il faut donc être souriant et aimable même si la personne en face de vous n’est pas le recruteur. Celui-ci, en récupérant le CV, peut très bien demander l’avis de la personne à qui vous l’avez donné et donc si vous avez fait une mauvaise impression, ne pas vous retenir.

Dans tous les cas, la base pour pouvoir trouver du travail est réellement de mettre toutes ses chances grâce au CV. Celui-ci est un véritable listage de tout ce que vous avez pu faire auparavant et donc aide fortement le recruteur, à savoir si vous êtes apte pour le job. De plus, dans celui-ci, vous allez également marquer vos passions qui peuvent être aussi un plus pour le travail que vous souhaitez viser !