You are currently viewing Le portage salarial : ce que vous devez savoir!

Le portage salarial : ce que vous devez savoir!

De nos jours, l’on recherche tous la liberté. On ne doit pas vivre pour travailler. Il faut trouver le moyen de profiter de la vie tout en recevant de l’argent. Il est possible aujourd’hui de trouver un travail qui vous permettra cela. En effet, vous pouvez avoir du temps pour vous en gagnant un salaire respectable. On parle bien évidemment du portage salarial. Vous allez découvrir dans cette rubrique tout sur cette nouvelle mode en termes de travail.

Qu’est-ce qu’un portage salarial ?

Quand on parle de portage salarial, on doit obligatoirement penser à la liberté d’exercice. Il faut savoir qu’un contrat de portage salarial regroupe trois entités. On retrouve en premier lieu le consultant qui effectuera le travail. En second lieu, on retrouve la société qui emploie le consultant. Et enfin, on a le client à qui le consultant doit des services. Il faut savoir qu’un client peut approcher ces sociétés de portage salarial pour trouver un consultant qui peut les aider dans différentes tâches. La société de portage salarial doit verser un salaire au consultant en contrepartie des tâches que ce dernier effectue auprès des clients. Elle doit aussi s’occuper de tout ce qui est administration et gestion du personnel. Si vous voulez entrer dans ce monde, vous pouvez voir le lien https://www.sta-portage.com.
Le portage salarial est un concept bien connu depuis ces dernières années. Il semble être le meilleur moyen pour avoir de la liberté dans l’exercice de son travail.

Le portage salarial : comment ça marche ?

Pour commencer, le portage salarial est pour de nombreux profils de travailleurs. Il suffit d’avoir une certification ou une expertise dans un domaine pour devenir un consultant. C’est bien pour cela que les cadres sont beaucoup plus intéressés par ce nouveau concept. En tant que manager, formateur ou même travailleur indépendant, vous pouvez demander à devenir un consultant. Afin d’accéder à ce monde du portage salarial, vous devez remplir d’autres conditions autres que cité ci-dessus. En effet, vous devez avoir une rémunération brute de plus de 75 % que le SMIC. Puis, votre activité doit avoir un intérêt intellectuel. Vous aurez ainsi la qualité de conseiller ou de formateur auprès de vos clients.
En tant que consultant en portage salarial, vous aurez l’obligation de vendre vos services pour espérer une rémunération. Quand vous aurez une mission de la part de vos clients, vous devez fournir le meilleur service possible pour être à la hauteur du tarif que vous demandez. Vous serez alors un prestataire de service. Vous devez vous concentrer sur vos objectifs et vous améliorer de jour en jour. La concurrence est rude même dans ce domaine. Vous devez sans cesse trouver le meilleur moyen de vous démarquer pour trouver des clients. Il faut que vous sachiez que le travail en portage salarial se base en plus grande partie sur votre capacité à fidéliser vos clients et à en trouver de nouveaux. Effectivement, si vous savez développer votre activité, vous pouvez percer dans le domaine. De plus, vous n’avez plus à vous soucier des différentes démarches administratives parce que ce sera couvert par la société de portage où vous êtes affiliée.